Lancement de Cannes My Way, une expérience digitale inédite pour découvrir toutes les nouveautés touristiques de la destination Cannes

Parue le

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes lance le 24 juin prochain Cannes My Way, une expérience digitale innovante pour promouvoir la destination auprès des agences de voyages, tour operateurs, agences réceptives et de la presse tourisme nationale et internationale. Cet événement original a pour but de faire découvrir toutes les nouveautés de la destination et de faciliter aussi la mise en relation avec les professionnels cannois pour le développement de leurs affaires dans un contexte de reprise de l’activité touristique.

 

L’objectif majeur est, après plusieurs mois de confinement, d’informer les prescripteurs de séjours et la presse spécialisée de la reprise de l’activité touristique et de toutes les nouveautés. Conçu comme un événement, les professionnels assisteront à des prises de parole, seront acteurs de leur séjour au travers d’un film interactif et disposeront d’une plateforme de networking. Des interviews de professionnels cannois seront également disponibles à la demande.

Cette opération inédite de promotion nationale et internationale de la destination s’inscrit dans la continuité de la campagne de relance destinée à renforcer encore l’attractivité de Cannes pour la clientèle loisirs.

 

« Dans le cadre de la campagne de relance de la destination, ce dispositif inédit offre aux socioprofessionnels cannois de nouveaux outils pour échanger et élargir leur réseau professionnel. Cet événement numérique novateur poursuit pleinement notre stratégie de promotion de la destination. La ville et ses professionnels se renouvellent pour offrir des prestations qualitatives et adaptées à l’époque. Avec Cannes My Way, la ville démontre une nouvelle fois sa créativité et son originalité pour aborder autrement et efficacement le tourisme de demain. »

David Lisnard, Maire de Cannes

 

Pourquoi Cannes My Way ?

Avec la crise sanitaire, les déplacements notamment internationaux se sont arrêtés laissant les professionnels du tourisme dans l’impossibilité de faire découvrir « physiquement » la destination.  Les workshops digitaux et les webinaires B2B se sont multipliés mais ont toujours proposé des formats rigides avec des rendez-vous programmés et au cours desquels l’interactivité est restée limitée.

Cannes My Way n’est pas un workshop digital. Il est un événement agile et interactif qui offre aux participants une grande liberté de choix en fonction de leurs centres d’intérêts. De plus, la plateforme de networking est ouverte pendant trois semaines du 17 juin au 8 juillet.

 

A qui s’adresse Cannes My Way ?

L’épisode 1 et de la saison 1 est consacré au Tourisme de Loisirs. Tour-opérateurs, agences de voyages, agences réceptives français et internationaux, presse tourisme, professionnels cannois participeront à l’événement. Dès leur inscription, ils deviennent acteurs de l’événement et peuvent être depuis le 17 juin en interaction les uns avec les autres. Par ailleurs, la solution digitale qui a été choisie par l’équipe Tourisme de Cannes est utilisée par les plus grands organisateurs. Cette plateforme génère également automatiquement au travers des centres d’intérêts sélectionnés des profils de partenaires à rencontrer.

 

Que va-t-il se passer le 24 juin ?

A 14 heures 30, les inscrits seront invités à se connecter sur la plateforme pour découvrir en moins d’une heure toutes les grandes nouveautés touristiques et construire leur séjour de vacances.

De nombreuses interviews permettront également de découvrir plus en détails certaines nouveautés ou projets.

 

Comment fonctionne la plateforme Cannes My Way ?

Une vidéo interactive

Le participant de Cannes My Way aura la possibilité de construire son séjour au travers d’options qui lui seront proposées. Tournée avec des comédiens, le participant construira le séjour d’une famille en choisissant à chaque étape l’expérience qui le séduit le plus. Il aura également la possibilité de faire des parcours différents.

Vidéos à la demande

De nombreuses capsules vidéos permettent d’approfondir les sujets souhaités.

Un espace de networking

Tous les participants à l’événement peuvent se contacter mutuellement dès le 17 juin via tchat, visioconférence et ainsi échanger en direct sur la plateforme. Ils ont l’entière liberté d’accepter ou de refuser les demandes de rendez-vous d’affaires. 

 

Dans ce contexte de reprise de l’activité touristique, Cannes My Way apporte une solution digitale, fondamentalement différente des traditionnels workshops digitaux. Cet événement vise au travers d’un événement interactif à renforcer l’attractivité de la destination auprès des prescripteurs de séjours.

Un épisode 2 sur le tourisme d’affaires est déjà en cours de réalisation…

 

Télécharger le CP en Pdf Télécharger le CP en Pdf

« Revenir à la liste des actualités