Le Bal des Fous revient sur la Terrasse du Palais des Festivals de Cannes… pour un été de folie !

Parue le

Véritable succès de l’été 2018, le Bal des Fous revient dès le 7 juillet sur ce vaste plateau scénique où chacun est acteur de la fête. Huit dates à ne pas manquer pour s’amuser, partager et danser dans des tenues hautes en couleurs. Les dimanches, de 16h à 23h, cette joyeuse fête est l’occasion de profiter des douces fins d’après-midi et soirées de l’été dans un cadre enchanteur où la joie et la bonne humeur sont les seuls mots d’ordre !

Qu’est-ce que le Bal des Fous ?

La Mairie de Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès et le Bal des Fous invitent à la fête tous les amateurs de bonne humeur sur une aire de jeux colorée, un jardin d’enfants au temps suspendu, pour vivre une expérience totalement vibrante ! Dans un décor féérique surplombant la Croisette et le port de Cannes, la Terrasse du Palais des Festivals est un lieu propice à tous les imaginaires. Le Bal des Fous combine espace lounge et house music, mixant des sonorités à la fois pop, rock, disco, et électro.

Huit dates, huit planètes pour des weekends euphoriques

Le Bal des Fous vient animer les chaudes après-midis et soirées d’été. Aucune chance de le louper avec huit dates proposées sur juillet (07/14/21/28), août (04/18/25) et septembre (01). Un événement pour tous ceux qui cachent une âme d’enfant, un grain de folie et le désir incontrôlable de juste … s’amuser sur les rythmes des DJ résidents et invités. La team DJs du Bal Guillaume Gioé, Sacha Muki, Mika Lopes & Nicolas Masseyeff vous attend !

Une fête populaire pour tous (à partir de 18 ans)

L’entrée est gratuite sous réserve d’avoir revêtu son plus beau costume et de présenter l’envie folle de festoyer. Le principe de ce bal est de rassembler une communauté, sans clivages ni idées reçues. Il vise à laisser exprimer les rêves, l’autodérision et le lâcher-prise de chacun des participants.

Un bal costumé avec des thèmes hauts en couleurs

Une thématique sera mise à l’honneur par soirée, l’occasion pour tous les « Fous » de se parer de leurs déguisements les plus insolites et de redoubler d’imagination pour être aux couleurs de l’événement. Une invitation donc pour tous les adeptes de costumes et toutes autres tenues délirantes.

Ce succès festif et populaire nécessite quelques petites règles pour le bien-être de chacun.

Conditions d’entrée

  • A partir de 18 ans. Interdit aux mineurs même accompagnés.
  • Une pièce d’identité est demandée à l’entrée (les documents scannés sur téléphones ne sont pas acceptés).
  • L’accès étant limité et fermé dès lors que la capacité maximale est atteinte (3 000 personnes maximum), il est conseillé de venir dès l’ouverture à 16h.
  • Priorité aux personnes déguisées, dans la limite des places disponibles.
  • Toute personne en état d’ébriété se verra refuser l’accès. Pour rappel, la consommation d’alcool sur la voie publique, dans les jardins publics et aux abords du Palais des Festivals, est interdite. Les contrôles seront renforcés et feront l’objet de verbalisation.
  • L’organisation se réserve le droit d’entrée.
  • Application d’un dispositif de sécurité : portiques et palpations.
  • Information en temps réel sur les conditions d’accès sur la page Facebook officielle :

https://www.facebook.com/baldesfous/

Règles de conduite

  • L’abus d’alcool et de tabac est mauvais pour la santé. Des éthylotests sont à disposition à la sortie. Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.
  • Pour faciliter l’accès au site, les transports en commun et le covoiturage sont conseillés. La gare SNCF est située à 5 minutes à pied du Palais des Festivals.
  • Les espaces publics doivent rester propres : ne pas jeter au sol bouteilles, canettes et mégots, qui risquent de se retrouver en mer.
  • Le Bal c'est avant tout la fête pour tous, dans le respect de tous. La vigilance est de rigueur pour soi comme pour les autres. A chaque Bal, les agents de sécurité sont à l’écoute pour aider à encadrer la fête. Leur signaler tout ce qui peut sembler suspect ou dérangeant.
  • L’usage ou la détention de stupéfiants sont strictement proscrits.

Informations pratiques

  • Une consigne est disponible en bas des marches pour les skates, trottinettes, casques … Tous les objets pouvant blesser ou servir de projectile sont interdits, et devront être laissés à la consigne.
  • Finger food à toute heure (hamburgers, tacos, burritos, gaufres salées et sucrées, glaces…) sur la Terrasse du Palais des Festivals, grâce à la présence des Food trucks BIG FERNAND, TACOS & CO, LA COCOTTE CARAVANE, LOS PISTOLEROS, REVOLUTION FOOD TRUCKS.

Rester connecté

  • Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/baldesfous/ (retrouver les meilleures photos et vidéos)
  • Hashtags officiels : #LeBaldesFous #Cannes
  • Informations : 04 92 99 84 22      
  • Réservation de tables tout public et VIP : Géraldine Hunter 06 11 91 69 99 - geraldine.hunter@wanadoo.fr
  • Réservations de tables (contact dédié aux réservations des Hôtels & Palaces) : Yoann Bizjak 06 98 82 14 09 – Yoann.bizjak@gmail.com

 

UN EVENEMENT #MAIRIE DE CANNES / BAL DES FOUS – REALISATION PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRES

 

Télécharger le communiqué de presse en PDF Télécharger le communiqué de presse en PDF

« Revenir à la liste des actualités