CP - Cannes 2019-2020 : De nouvelles offres groupes pour booster la fréquentation touristique sur les ailes de saison

Parue le

Ce jeudi 27 juin, la Direction du Tourisme de Cannes a réuni une vingtaine de socioprofessionnels cannois (Directeurs d’hôtels, Responsables commerciaux, Responsables de réservations…) pour leur présenter les nouvelles offres groupes, qui seront disponibles dès le 1er octobre 2019. Ces packages gratuits, offerts aux hôtels, constituent un véritable levier pour séduire et conquérir les tours opérateurs, autocaristes et agences de voyage.

 

Des packages thématisés pour des séjours uniques à Cannes ! Au total, 5 packages, pour découvrir la destination, sont proposés aux groupes loisirs allant de 10 à 50 personnes sur la période d’octobre à avril [1]. Ces offres sont ciblées et adaptées pour les petits comme les grands groupes et les excursions diffèrent d’un package à l’autre pour répondre au mieux aux attentes et devancer les besoins des clients. Il s’agit d’une véritable mise à l’honneur des différentes facettes de Cannes. Au programme des expériences : gastronomie, culture, cinéma, aventure et nature ! En bonus : le parking bus est également inclus pour tout séjour de 2 à 5 jours pour les établissements ne disposant pas d’un emplacement dédié aux autocars. Un véritable avantage concurrentiel sur ce segment de marché.

Packages OFFERTS ! Les offres groupes sont entièrement prises en charge et financées par le Palais des Festivals et la Direction du Tourisme de Loisirs de Cannes.

Véritable coup de pouce aux hôteliers cannois, leur permettant de se démarquer de l’offre des autres destinations avec un argument de vente supplémentaire dans leur négociation commerciale auprès des voyagistes. L’objectif est d’optimiser et de booster la fréquentation de toutes les catégories d’hôtels en basse saison (octobre à avril).

13 139 nuitées générées en 2 ans ! De 2017 à 2019, ces offres groupes ont permis d’accueillir plus de 4500 personnes à Cannes grâce à des séjours d’une durée de 5 nuits en moyenne.

Un marché européen conquis. Qualifiées et ajustées, ces offres groupes correspondent aux attentes des clientèles européennes et plus particulièrement des marchés de proximité. Le TOP 3 des clientèles par pays en nombre de groupes accueillis à Cannes : Allemagne, France, Italie et Slovénie ex-aequo.

La Direction du Tourisme de Loisirs à la conquête du marché groupe. La promotion active de ces offres est assurée tout au long de l’année au travers d’actions commerciales : journée de sensibilisation, workshops, incentives, salons, éductours…

[1] Sous réserve de réserver 2 nuits minimum dans un hôtel partenaire. En 2020, les offres groupes s’étaleront du 1er janvier au 30 avril et du 1er octobre au 31 décembre.

Chiffres clés et Flyer

Le saviez-vous ? D’autres offres groupes et entreprises sont également disponibles cet été !

VIP au Festival d’Art Pyrotechnique. Des offres privilèges pour les soirées du Festival d’Art Pyrotechnique. Pour la première fois, le Palais des Festivals propose aux entreprises d’assister à l’envers du décor des feux d’artifice en rencontrant les artificiers, en découvrant les installations sur mer, avec une coupe de champagne et des accès privilégiés. Ces soirées deviennent des instants exclusifs pour créer du lien, remercier, faciliter le networking. Les équipes sont à votre écoute. Informations pratiques : Offres EXPERIENCE et ROOFTOP -  http://bit.ly/FestivalPyrotechnique2019

Télécharger le communiqué de presse en PDF Télécharger le communiqué de presse en PDF

« Revenir à la liste des actualités