Avis de publicité pour la direction artistique d'un évènement festif au Palais des Festivals sur l'été 2019

Parue le

Organisme émetteur de l’avis de publicité 

Société d’Economie Mixte pour les Evénements Cannois (S.E.M.E.C.) – La Croisette – CS 30051 – 06414 CANNES Cedex – France - Tél. : 04.93.39.01.01 – Télécopie : 04.93.99.37.34 – Adresse Internet : www.palaisdesfestivals.com

Objet :

La SEMEC a pour mission d’animer par sa programmation festive et artistique le Palais des Festivals et Congrès de Cannes, dont elle est gérante et exploitante par contrat de délégation de service public Tourisme et Congrès de la Ville de Cannes.

La SEMEC a programmé l’organisation d’un événement dansant et festif en après-midi et en soirée, pendant la saison estivale 2019, au sein du Palais des Festivals et des Congrès de la Ville de Cannes.

Ce type d’événement répond à un besoin exprimé par les acteurs du tourisme cannois de renforcer l’attractivité de la ville de Cannes par l’exploitation d’un club bar discothèque à un moment du week-end moins animé.

La SEMEC recherche un prestataire de direction artistique susceptible de l’aider dans l’organisation de cet événement festif par son expérience en animation de qualité et ses relations dans le secteur des loisirs.

L’événement est programmé pour une période limitée pendant l’été 2019 sur la terrasse Riviera, située au 2ème étage de l’Espace Riviera du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, et doit s’intégrer dans la programmation artistique et événementielle de la SEMEC

Procédure :

La présente consultation est passée selon une procédure adaptée dans les conditions prévues par  l’article 27 du Décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif au marchés publics

Durée et dates d’exploitation :

L’exploitation du lieu est programmée sur huit (8) dates en après-midi et en soirée, du dimanche 7 juillet au dimanche 1er septembre 2019.

Horaires d’exploitation du club bar discothèque sur les dates programmées : de 16h à 0h30

Description du besoin :

La Direction artistique recherchée aura à sa charge :

  • La programmation artistique et musicale pour les huit dates programmées sur l’Eté 2019 ; avec la sélection exclusive des artistes appelés à se produire à chaque date ; et la proposition d’un budget associé.
  • La définition de la décoration et la conception de l’aménagement des lieux, aux fins d’assister la SEMEC dans son choix du prestataire de service de décoration . Une estimation du budget du concept décoration est demandée.

La valeur du besoin pour ces prestations de Direction artistique est estimée sur la base d’une part fixe et forfaitaire de 30 000 € HT, associée à une part proportionnelle, calculée au pourcentage du résultat comptable de l’événement.

Dossier à remettre :

Le dossier devra comprendre :

justifiant que le candidat n’entre dans aucun des cas de soumissionner  mentionné aux articles 45 et 48 de l’ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et notamment qu’il est en règle au regard des articles L5212-1 à L5212-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés.

  • Présentation de la structure (statuts, dénomination juridique, son activité, dernier bilancomptable);
  • La déclaration concernant le chiffre d’affaires global du candidat portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles, en fonction de la date de création de l’entreprise, ou du début de l’activité de l’opérateur économique dans la mesure où les informations sur son chiffre d’affaires sont disponibles.
  • La liste des principales références des trois dernières années, indiquant le montant , la date et le client public ou privé
  • Le candidat peut, s’il le souhaite, transmettre d’autres documents (attestations fiscales et sociales, assurances) avec les pièces constitutives de la candidature, sans que leur absence soit éliminatoire. 
  • Un mémoire technique et commercial contenant :
    • Présentation du concept artistique des soirées événementielles (programmation musicale, décors et aménagements proposés sur la terrasse) ;
    • CV des personnes en charge de la prestation de direction artistique
    • Toute autre pièce que le candidat jugerait utile pour apporter une bonne compréhension de son offre de prestation et la mise en perspective de l’événement programmé.
  • Une offre de prix global et forfaitaire ferme devra être établie pour l’exécution de sa mission de direction artistique, et une proposition de pourcentage sur le résultat comptable de l’événement devra également être établie par le candidat.
  • Une proposition de budget pour l’animation musicale de l’événement devra être fournie, ainsi qu’une estimation du budget du concept de décoration de l’événement.

La sélection des offres est effectuée dans les conditions prévues l’article 59 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 et donne lieu à un classement.

Les critères pondérés de sélection des offres sont les suivants :

1. Valeur technique (60%) :

    • Pertinence et qualité du concept d’animation et de programmation artistique 30 %
    • Expérience et références du candidat 30 %

 

2. Valeur économique (40%)

    • Honoraires proposés à la SEMEC pour la direction artistique de l’Evénement 20 %
    • Budget de l’animation musicale et estimation du concept décoration 20%

Les offres sont analysées au regard du critère 1 sur le mémoire technique et du critère 2 de prix à la lecture des éléments financiers de l’offre.

Divers :

Les candidats peuvent visiter les lieux (Terrasse de l’Espace Riviera) en contactant Hervé BATTISTINI  (battistini@palaisdesfestivals.com)

Toute question devra être posée par écrit à l’adresse achats@palaisdesfestivals.com; et les réponses seront directement publiées sur le site www.palaisdesfestivals.com, que les candidats sont invités à consulter régulièrement.

Le candidat doit produire les documents et/ou renseignements rédigés en langue française et exprimées en EURO.

Le règlement sera effectué à 45 jours fin de mois par virement

La durée de validité des offres est de quatre mois.

Dépôt des candidatures et offres :

Les candidats susceptibles d’être intéressés par cette exploitation doivent adresser leur offre exclusivement à l’adresse suivante par voie électronique :

 achats@palaisdesfestivals.com

 

Date limite de réception du dossier de candidature et d’offre :

Le mercredi 23 janvier 2019 à 18h

Date d’attribution :

Le mercredi 30 janvier 2019

Voies de recours

Tribunal de grande instance

37 avenue Pierre Semard

BP 71029

06133 GRASSE CEDEX

Tel 04.92.60.72.00

Fax 04.92.60.72.35
 

Les candidats sont vivement invités à s’identifier à l’aide de ce formulaire. Cette identification est indispensable s’ils souhaitent être tenus informés des éventuels compléments, modifications et correspondances relatifs à ce dossier.

« Revenir à la liste des actualités