Un nouveau Directeur du Tourisme pour la Destination Cannes

Erschienen am 01.01.2018










Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, dans le cadre des missions qui lui sont confiées par la Mairie de Cannes, annonce le recrutement de Régis Faure au poste de Directeur du Tourisme de la destination Cannes. Il aura notamment pour missions, sous la présidence de Claire-Anne Reix et la direction de Didier Vescovi, de mettre en œuvre le plan d’actions commerciales et marketing et de renforcer le positionnement  de  Cannes  comme  destination  touristique  compétitive  dans  un  contexte  toujours  plus  concurrentiel.
 
Diplômé d'un DESS en économie internationale, d’un diplôme universitaire en management international et d'un MBA INSEAD en stratégie Marketing, Régis Faure a travaillé onze ans dans le secteur de l'événementiel et plus de huit ans au service de la diplomatie française.
 
Il a débuté sa carrière en 1996 à l’Ambassade de France en Italie, puis de 1997 à 2001, à l’Ambassade de France en Corée du Sud et de 2001 à 2003 à l’Ambassade de France au Canada.  
 
Fort de cette expérience à l'international, il a intégré en 2005, le groupe privé événementiel (GL Events) comme responsable du développement de l’activité gestion d’espaces avant d’être promu Directeur du Développement pour la zone Italie – Turquie et Europe de l’Est.
 
Il est enfin nommé en 2012 Directeur Général d’une filiale d’organisation de salons et de gestion d’un site événementiel.
 
Son expertise économique, son expérience diplomatique, son analyse des stratégies commerciales à l'échelle internationale ainsi que sa connaissance approfondie des métiers du secteur du tourisme d’affaires seront de précieux atouts au service de l’attractivité économique et du rayonnement touristique de la destination Cannes qui accueille, chaque année, plus de deux millions de visiteurs dont 55% d’étrangers et près de 300 000 professionnels accrédités.

Diese News im .pdf herunterladen Diese News im .pdf herunterladen

« Revenir à la liste des actualités